La communication médicale - Les journées médicales

17/03/2018 : Journée médicale du PHANS annuelle à Hirsingue au domaine du Doppelsburg

Pour commencer, le PHANS remercie vivement l'association Georges Allimann-Zwiller et son président M. Jean-Jacques Bach qui nous ont généreusement mis à disposition, une fois de plus, le domaine du Doppelsburg (68560 Hirsingue).

Mr Bernard Passot présente son livre « Le Bénin, les hommes et leur milieu »

Bernard Passot a commencé à publier des articles dans la rubrique « Voyage » de différentes revues pour des destinations hors d’Europe telles Proche Orient, Océan Indien, Sud Est asiatique…
Depuis les années 80, il a focalisé son travail d’investigation in loco sur le Golfe de Guinée (Bénin et Togo) et sur l’Afrique de l’Est (Tanzanie continentale et archipel de Zanzibar avec Pemba et Mafia).
Bernard n’est pas qu’un auteur mais agit en sociologue et ethnologue en sillonnant le continent africain d’est en ouest.
Ainsi, il a à son actif trois ouvrages régulièrement mis à jour sur le Bénin, le Togo et la Tanzanie.
La cinquième édition publiée en mai 2016 à L’Harmattan de « Le Bénin, les hommes et leur milieu » est recommandée à tous les candidats au départ.

Les membres du PHANS prennent des forces avant la conférence de Bernard Passot.   Vincent Stoffel présente Bernard Passot (assis).

L’auditoire attentif écoute les propos de Bernard Passot, passeur d’aventures.

Bernard Passot nous narre ses aventures africaines avec saveur.